Répertoire national de l’Offre et des Ressources en santé et accompagnement médico-social
0.1.1 - STU
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A ce jour, le webservice a pour vocation de répondre aux cas d’usage suivants :
Définition d’une Anomalie dans le ROR:
Une anomalie est une irrégularité sur une description d’offre de santé. (exemple adresse, numéro de téléphone, numéro FINESS, RPPS, spécialité etc…).
Il existe différents types d’anomalies dans le contexte ROR national:Toute suspicion d’anomalie peut être jugée infondée par le responsable de l’offre ou un responsable qualité régional ou de l’établissement concerné.
- Le non-respect d’une exigence qualité : toute offre ne respectant pas une exigence qualité sera être indiquée en écart par rapport à cette règle. Exemple d’exigence : Les établissements sont peuplés selon les critères de peuplement définis par l'ANS → cet écart sera remonté au responsable d'établissement
- L’utilisation d’une nomenclature obsolète.
- Une anomalie déclarée sur une offre : un utilisateur peut en effet identifier qu’une information n’est pas correcte sur la description d’une offre.
Pour les cas d’usage couverts par ce webservice :
Un consommateur cherche les capacités des lieux de réalisation de l’offre à partir de critères de recherche.
Le consommateur renseigne son (ses) critère(s) de recherche parmi les critères disponibles.
Le ROR National répond au consommateur les lieux de réalisation de l’offre correspondant aux critères de recherche et les identifiants des offres opérationnelles liées.
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Figure 2 - Recherche capacité (modèle expo V3.0) |
Scénario 1 : Données capacitaires sur le périmètre national
Scénario 2 : Données capacitaires sur un lieu de prise en charge identifié
Scénario 3 : Données capacitaires sur plusieurs lieux de prise en charge identifiés
Scénario 4 : Données capacitaires à partir d’une date de mise à jour
Scénario 5 : Données capacitaires d’une offre opérationnelle
Un consommateur souhaite :
Faire une extraction complète sans critère
Faire une extraction complète sur une région
Consulter une offre à partir de son identifiant
Consulter une offre à partir de l'identifiant de son établissement
Faire une extraction complète des offres (modèle complet) modifiées depuis une date
Il y a deux cas possibles :
Extraction totale : Le consommateur renseigne si besoin son (ses) critère(s) de recherche parmi les critères disponibles. Le ROR National répond au consommateur les offres opérationnelles correspondant aux critères de recherche et toutes les classes liées à l’offre opérationnelle.
Extraction partielle : Le consommateur renseigne si besoin son (ses) critère(s) de recherche parmi les critères disponibles et sélectionne les attributs de l’offre opérationnelle qu’il souhaite recevoir. Le ROR National répond au consommateur les attributs demandés des offres opérationnelles correspondant aux critères de recherche et les organisations liées à ces offres opérationnelles.
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Figure 3 -- Extraction complète de l'offre | Figure 4 - Extraction partielle de l'offre |
Scénario 1 : Extraction complète
Scénario 2 : Extraction de l’ensemble des offres de santé d’un établissement
Scénario 3 : Extraction d’une offre de santé identifiée
Scénario 4 : Extraction à partir d’une date de mise à jour de l’offre opérationnelle
Scénario 5 : Extraction à partir d’une date de mise à jour de l’entité géographique
Scénario 6 : Extraction à partir d’une date de mise à jour d’un des éléments de l’offre
Scénario 7 : Extraction de l’offre sur un périmètre limité
Scénario 8 : Extraction d’une offre de santé identifiée avec anomalie
Un consommateur cherche des offres opérationnelles à partir de critère(s) de recherche.
Le consommateur renseigne son (ses) critère(s) de recherche parmi les critères disponibles.
Le ROR National répond au consommateur les offres opérationnelles correspondant aux critères de recherche et toutes les classes liées à l’offre opérationnelle.
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Figure 5 - Recherche offre |
Scenario 1 : Recherche sur un critère en saisissant une valeur
Scenario 2 : Recherche sur un critère en saisissant une liste de valeurs
Scenario 3 : Recherche multicritères #1 – ET
Scenario 4 : Recherche multicritères #2 – OU
Scenario 5 : Recherche multicritères #3 – ET/OU
Scenario 6 : Recherche à proximité géographique
Scenario 7 : Recherche sur une zone d’intervention
Scenario 8 : Recherche sur un département
Scenario 9 : Recherche sur une ville #1 – Code Postal
Scenario 10 : Recherche sur une ville #2 – Code commune
Scenario 11 : Recherche sur un critère du modèle d’exposition 3.0
Scenario 12 : Recherche d’offre en anomalie
Un consommateur cherche les capacités des lieux de réalisation de l’offre à partir de critère(s) de recherche.
Le consommateur renseigne son (ses) critère(s) de recherche parmi les critères disponibles.
Le ROR National répond au consommateur les offres opérationnelles correspondant aux critères de recherche et les lieux de réalisation de l’offre liés.
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Figure 6 - Recherche offre avec données capacitaires |
Scenario 1 : Recherche sur un critère capacitaire #1
Scenario 2 : Recherche sur un critère capacitaire #2
Scenario 3 : Recherche sur un critère de l’équipement
Un consommateur souhaite signaler une ou plusieurs anomalies qualité sur un élément du modèle d’exposition du ROR.
Le consommateur renseigne les informations de l’anomalie à signaler, en précisant à minima les éléments obligatoires. (voir description de la ressource). Le ROR National répond au consommateur l’identifiant technique, les métadonnées et l’identifiant fonctionnel de l’anomalie créée.
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Figure 7 - Signalement d'anomalie |
Scenario 1 : Signalement d’une anomalie
Scenario 2 : Signalement de plusieurs anomalies
Un service numérique souhaite mettre à jour une ou plusieurs anomalies qualité.
Le service numérique renseigne l’identifiant technique de l’anomalie à mettre à jour et les informations à modifier (voir description de la ressource). Le ROR National retourne au service numérique l’identifiant technique, les métadonnées et l’identifiant fonctionnel a minima de l’anomalie créée.
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Figure 8 - Mise à jour d'anomalie |
Scenario 1 : Mise à jour du statut de plusieurs anomalies
Scenario 2 : Inactivation d’une anomalie
Un consommateur souhaite consulter une ou plusieurs anomalies qualité.
Le consommateur renseigne si besoin son (ses) critère(s) de recherche parmi les critères disponibles. Le ROR National répond au consommateur la ou les anomalies correspondantes aux critères de recherche.
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Figure 9 - Consultation d'anomalie |
Scenario 1 : Consultation du statut d’une anomalie
Scenario 2 : Consultation de la liste des anomalies
Scénario 3 : Consultation de la liste des anomalies sur un périmètre
Scénario 4 : Consommation de toutes les anomalies