Médicosocial - Transfert de données DUI
1.0.1 - trial-use
This page is part of the Médicosocial - Transfert de données DUI (v1.0.1: Release) based on FHIR (HL7® FHIR® Standard) R4. The current version which supersedes this version is 1.1.0. For a full list of available versions, see the Directory of published versions
Cette section présente les spécifications techniques du volet « Transfert de données DUI ». Ces dernières spécifient le transfert de données sociales et médico-sociales de l’usager depuis un logiciel DUI entre les Etablissements et Services Médico-Sociaux (ESSMS) et un autre ESSMS ou vers les Systèmes d’Information tiers. La production de ce document est basée sur :
Ce volet a pour objectif premier de décrire l’export de données d’usagers depuis des établissements ou services sociaux ou médico-sociaux (ESSMS). Les échanges d’informations se font entre le logiciel de Dossier Usager Informatisé (DUI) d’un ESSMS et un autre logiciel DUI, ou un système d’information tiers.
Dans cette section, une mise en correspondance est faite entre :
Des mises à jour seront proposées pour intégrer progressivement l’ensemble des données décrites dans les spécifications fonctionnelles.
Les données véhiculées dans ce document sont spécifiées dans le format CDA R2 niveau 3, standard identifié dans l’étude des normes et standard réalisée pour ce volet. Les modèles proposés seront disponibles sur la plateforme ART-DECOR de l’ANS.
Cette spécification est organisée en entête, sections, entrées et nomenclatures (jeux de valeurs) et est conforme aux spécifications techniques :
Voir Volet Modèles de contenus CDA version v3.3, paragraphe “Documents CDA à corps structurés”.
Le modèle de document CDA du volet «Transfert de données DUI» est un modèle à corps structuré.
Voir Volet Volet Modèles de contenus CDA version v3.3, paragraphe “Types de données essentielles”.
Voir Volet Volet Modèles de contenus CDA version v3.3, paragraphe “Cardinalités”.
Voir Volet Volet Modèles de contenus CDA version v3.3, paragraphe “nullFlavor”.
Voir Volet Modèles de contenus CDA version v3.3, paragraphe “Éléments narratifs référencés dans les entrées”.
Voir Volet Modèles de contenus CDA version v3.3 (paragraphe “Terminologies et jeux de valeurs”).
Les terminologies et les jeux de valeurs spécifiques à ce document sont précisés dans les spécifications techniques du modèle de document CDA « Transfert de données DUI » décrit dans ce document.